Subject: HCCH 2024 Financial Circular 13 – Overview of Expenses for the first quarter of Financial Year 1 July 2024 to 30 June 2025
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 22 Oct 2024 12:47:38 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Financial Circular No 13

Overview of Expenses for the first quarter of Financial Year 1 July 2024
to 30 June 2025

The PB informs Member States that an unaudited Overview of Expenses for
the first quarter of Financial Year (FY) 1 July 2024 to 30 June 2025 is
available for information on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Council of Diplomatic
Representatives 2025”.

The PB provides unaudited overviews of expenses for the attention of
Member States following each of the first three quarters of the FY. These
overviews are made available in addition to the annual unaudited Report on
the Accounts produced within three months of the end of each FY, as
stipulated in Article 14(v) of the Regulations on Financial Matters and
Budgetary Practices of the HCCH (Financial Regulations). The Overviews of
Expenses and the annual unaudited Report on the Accounts are available in
English only.

Additionally, transmitted herewith is the Overview of the status of Member
States’ contributions for FY 1 July 2024 – 30 June 2025 (available in
English only). This document includes the contribution for FY 2024-2025
and, where applicable, any outstanding contributions to previous FYs.

The following Member States are currently in arrears by more than two
years and thus under the sanction of Article 11(4) of the Financial
Regulations: Suriname and Zambia.

The PB thanks all Member States that have already paid their assessed
contribution for the current FY (2024-2025) and respectfully requests that
payment of outstanding contributions be made as soon as possible.

Finally, the PB would like to announce that an informal budget meeting
will be held on Friday 17 January 2025 at 10.00 a.m. (CET) online via the
Microsoft Teams platform. The first formal draft Budget will be submitted
after the informal meeting by 1 February 2025, in accordance with Article
5(1) of the Financial Regulations.

Further details regarding the informal meeting of January 2025 will follow
in due course; in the meantime, Member States are invited to designate
participants by sending an e-mail to  <mailto:[email-masked]>
[email-masked] before Friday 10 January 2025, 5.00 p.m. (CET).

Further details regarding the 2025 meetings of the Standing Committee and
the Council of Diplomatic Representatives will also be shared with the
Member States in due course.

THE HAGUE, 22 October 2024

To the National Organs of the Member States
To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

a

 Circulaire sur les finances No 13 de la HCCH de 2024

Aperçu des dépenses du premier trimestre de l’Exercice financier du
premier juillet 2024 au 30 juin 2025

Le BP informe les États membres qu’un aperçu non audité des dépenses pour
le premier trimestre de l’Exercice financier (EF) allant du premier
juillet 2024 au 30 juin 2025 est disponible pour information sur le
Portail sécurisé <https://www.hcch.net/fr/login/>  du site web de la HCCH
sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des Représentants
diplomatiques de 2025 ».

Le BP fournit des aperçus non audités des dépenses à l’attention des États
membres après chacun des trois premiers trimestres de l’EF. Ces aperçus
sont mis à disposition en plus du Rapport annuel sur les comptes non
audité produit dans les trois mois suivants chaque EF, tel que prévu à
l’article 14(v) du Règlement sur les questions financières et les
pratiques budgétaires de la HCCH. Les aperçus des dépenses et le Rapport
annuel sur les comptes non audité sont disponibles en anglais uniquement.

En outre, le BP transmet par la présente l’Aperçu du statut des
contributions des États membres pour l’Exercice financier du premier
juillet 2024 au 30 juin 2025 (disponible en anglais uniquement). Ce
document comprend les contributions pour l’EF 2024-2025 et, le cas
échéant, toute contribution restant due pour les EF précédents.

Les États membres suivants ont actuellement accumulé des retards de plus
de deux ans et sont donc sous le coup d’une sanction en vertu de l’article
11(4) du Règlement financier : Suriname et Zambie.

Le BP remercie l’ensemble des États membres qui ont déjà versé leur
contribution obligatoire pour l’EF en cours et demande respectueusement
que le paiement des contributions restant dues soit effectué dans les
meilleurs délais.

Enfin, le BP souhaite annoncer qu’une réunion informelle sur le Budget se
tiendra le vendredi 17 janvier 2025 à 10 h (heure d’Europe centrale), en
ligne via la plateforme Microsoft Teams. Le premier projet de budget
formel sera soumis après la réunion informelle au plus tard le premier
février 2025, conformément à l’article 5(1) du Règlement financier.

De plus amples informations concernant la réunion informelle de janvier
2025 suivront en temps utile ; pour le moment, les États membres sont
invités à désigner des participants en envoyant un courrier électronique à
l’adresse [email-masked] <mailto:[email-masked]> , avant le
vendredi 10 janvier 2025, à 17 h (heure d’Europe centrale).

De plus amples informations concernant les réunions de 2025 du Comité
permanent et du Conseil des Représentants diplomatiques seront également
communiquées aux États membres en temps utile.

LA HAYE, le 22 octobre 2024

Aux Organes nationaux des États membres
Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d'information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

a

  Circular sobre Asuntos Financieros N.º 13 de la HCCH de 2024

Sinopsis de gastos del primer trimestre del ejercicio económico
comprendido entre el 1 de julio de 2024 y el 30 de junio de 2025

La OP informa a los Estados miembros de la HCCH que la sinopsis no
auditada de los gastos del primer trimestre del ejercicio económico
comprendido entre el 1 de julio de 2024 y el 30 de junio de 2025 está
disponible en el  <https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio
web de la HCCH, en “Gobernanza” y después “Consejo de Representantes
Diplomáticos”.

La OP presenta a los Estados miembros sinopsis no auditadas de gastos al
término de cada uno de los tres primeros trimestres del ejercicio
económico. Estas sinopsis se publican junto con el informe anual de
cuentas no auditado, que se elabora en el plazo de tres meses a partir del
final de cada ejercicio económico, conforme a lo dispuesto en el artículo
14(v) del Reglamento sobre Asuntos Financieros y Prácticas Presupuestarias
de la HCCH (Reglamento Financiero). Las sinopsis de gastos y el informe
anual de cuentas no auditado solo están disponibles en inglés.

Asimismo, por la presente se transmite la sinopsis del estado de las
contribuciones de los Estados miembros para el ejercicio económico
comprendido entre el 1 de julio de 2024 y el 30 de junio de 2025
(disponible únicamente en inglés). En este documento se indican las
contribuciones para el ejercicio 2024-2025 y, en su caso, las
contribuciones pendientes de ejercicios anteriores.

Los siguientes Estados miembros llevan más de dos años de atrasos en el
pago, por lo que se les aplica la sanción del artículo 11(4) del
Reglamento Financiero: Surinam y Zambia.

La OP da las gracias a todos los Estados miembros que ya han abonado su
cuota correspondiente al ejercicio en curso, y solicita que se abonen las
contribuciones pendientes lo antes posible.

Por último, la OP desea anunciar que se celebrará una reunión informal
sobre el presupuesto el viernes 17 de enero de 2025 a las 10:00 (hora de
Europa Central) en línea a través de la plataforma Microsoft Teams. El
primer proyecto formal del presupuesto se presentará tras la reunión
informal antes del 1 de febrero de 2025, de conformidad con el artículo
5(1) del Reglamento Financiero.

Se darán más detalles sobre la reunión informal de enero de 2025
próximamente. Por el momento, se invita a los Estados miembros a designar
a sus participantes. Para ello, deben enviar un correo electrónico a
<mailto:[email-masked]> [email-masked] antes del viernes 10 de
enero de 2025, a las 17:00 (hora de Europa Central).

También se comunicarán próximamente más detalles sobre las reuniones de
2025 del Comité Permanente y del Consejo de Representantes Diplomáticos.

LA HAYA, 22 de octubre de 2024

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea